© 2018 NUDYCOSMETICS TOUT DROIT RESERVÉ

*Offre pour la France Métropolitaine 

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
Please reload

Posts Récents

Nudycosmetics : Réaliser un maquillage Nude

July 12, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Nudycosmetics : Comment maquiller les peaux noirs ?

July 12, 2017

UNE PEAU PLUS DÉSHYDRATÉE

 

Si elles sont mieux protégées contre les coups de soleil et le risque de mélanome cutané, les peaux noires et ébènes sont plus sujettes à la déshydratation que les peaux claires. Plus épaisses et plus pigmentées, elles présentent aussi l'avantage de vieillir moins vite. En revanche, elles produisent davantage de sébum, ce qui les expose aux petites imperfections. Il arrive également qu'elles souffrent d'hyperpigmentation, marquée par l'apparition de petites taches et d'une peau non uniforme. Toutes ces caractéristiques sont à prendre en compte dans le maquillage des peaux noires. Objectif : uniformiser et d'illuminer le teint.

 

LE MAQUILLAGE DU TEINT

 

Gare à l'effet masque ! Le choix du fond de teint est important si on veut un joli grain de peau et une bonne mine au naturel. Un conseil : évitez les teintes trop foncées qui durcissent le visage. Dans le doute, préférez une couleur légèrement plus claire que votre carnation naturelle de façon à éclairer votre visage.

Appliquez le produit choisi -de préférence un fond de teint hydratant et unifant- par tapotements de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Ce fond de teint va couvrir les imperfections et lisser la peau.

Passez ensuite au soin matifiant, nécessaire pour absorber l'excès de sébum et la brillance sur les zones à tendance grasse, à savoir la zone T -le nez, le menton et le front.

Le détail qui change tout : déposez un soupçon de blush en l'étirant à l'aide d'un pinceau du haut des pommettes jusqu'aux tempes. Osez les couleurs lumineuses et fraiches comme l'orange corail, le rose voire le pourpre et le prune sur les peaux très foncées

 

LES LÈVRES NUDES

 

Commencez par hydrater vos lèvres avec un baume riche en actifs gras (olive, argan, beurre de karité). Redessinez le contour des lèvres à l'aide, soit d'un crayon prune si vous habillez vos lèvres d'une couleur prune ; soit d'un crayon nude si vous préférez colorer vos lèvres d'une teinte naturelle et légère ou d'une pointe de gloss.

Vous souhaitez une bouche charnue ? Misez sur des rouges à lèvres foncées que vous pouvez rehausser d'une pointe de gloss sur le centre des lèvres.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Black Instagram Icon
LOGO NUDYCOSMETICS