© 2018 NUDYCOSMETICS TOUT DROIT RESERVÉ

*Offre pour la France Métropolitaine 

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
Please reload

Posts Récents

Nudycosmetics : Réaliser un maquillage Nude

July 12, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Nudycosmetics : Les produits indispensables à un beau maquillage nude

July 12, 2017

Quelques produits phares vous permettront de bien réussir votre make-up : côté teint, misez plutôt sur une BB ou une CC crème car leur texture légère permet d’unifier le teint de façon discrète et naturelle. Si vous avez beaucoup d’imperfections à camoufler, vous pouvez quand même vous orienter vers un fond de teint un peu plus couvrant. Selon votre type de peau, vous pourrez aussi avoir besoin d’une poudre matifiante, appliquée avec parcimonie. L’anti-cernes est un produit pratique, polyvalent et essentiel : il va vous permettre d’améliorer l’aspect du contour de votre œil, lui donner de l’éclat et de la fraîcheur ainsi que masquer d’éventuels boutons ou cicatrices trop visibles. Toujours pour le teint, le blush est requis pour un effet bonne mine.

Pour les yeux, choisissez une palette nude, logique ! Elle aura l’avantage de contenir un panel de couleurs faciles à associer entre elles dans des tons adaptés à ce style.

Pour sublimer vos lèvres, penchez pour un rouge à lèvres un ou deux tons au-dessus de votre couleur naturelle, avec un fini mat en journée et un effet brillant et lumineux en soirée.

 

Étape 1 : Préparer le visage 

Pour un maquillage nude réussi, il faut avoir une peau impeccable, débarrassée de toutes imperfections, peaux mortes, avec un regard frais et défatigué. Pour cela, préparer votre visage à recevoir le maquillage en vous démaquillant entièrement (avec une eau ou un lait). Ce rituel doit d’ailleurs avoir lieu TOUS les soirs, même lorsque l’on est épuisée. Une fois cette étape passée, hydratez le visage et appliquez un gel décongestionnant pour les yeux, afin d’effacer les poches. Terminez en hydratant les lèvres avec un baume.

 

Étape 2 : Travailler le teint

Mélangez une noisette d’enlumineur de teint à votre BB/CC/fond de teint, puis appliquez le mélange au pinceau. L’embellisseur va permettre de renvoyer la lumière et donner de l’éclat au teint et le produit de teint que vous aurez choisi, à couvrir les imperfections et unifier la peau. On termine par un anti-cernes, que l’on dépose dans l’angle de l’œil et sous l’œil. Il est utile d’en mettre, même si l’on a pas vraiment de cernes, pour effacer les imperfections et pour mieux dessiner le regard. Le meilleur fond de teint est celui qui ne se voit pas : pas de délimitation entre le cou et le visage, un grain de peau affiné et flouté.

 

Étape 3 : Donner bonne mine

Après avoir unifié le teint et lui avoir donné de l’éclat, le voilà presque parfait. Il faut désormais lui apporter du relief et lui donner bonne mine. Pour cela il faut combiner la poudre bronzante au blush. Appliquez très légèrement la terracotta avec un pinceau plat sur les parties avancées du visage : le nez, le front, le menton. Puis donnez de la fraîcheur et du peps au teint avec le blush, que vous appliquerez au niveau des pommettes. Enfin, utilisez un pinceau rond pour fondre l’ensemble.

 

Étape 4 : (Re)dessiner le sourcil

On commence désormais le maquillage des yeux, en commençant par celui des sourcils, que l’on se contentera de brosser uniquement s’ils sont suffisamment fournis et dessinés. Dans le cas contraire, on les travaillera avec un crayon de la même couleur, ou une poudre, et une brosse/goupillon.

 

Étape 5 : Le maquillage des yeux

Avant de commencer le vrai maquillage des yeux, vous pouvez corriger les petits défauts des paupières avec un fond de teint à paupières ou une base spécialement conçue pour ça. Cela favorisera d’autant plus la tenue de vos fards.

Appliquez ensuite un beige clair sur l’ensemble de la paupière mobile. Puis apposez un crayon brun foncé au ras des cils supérieurs. Il permettra au fard brun foncé que l’on posera ensuite au même endroit que le crayon, de mieux adhérer.

Pour avoir un regard lumineux, utilisez un fard beige doré en coin interne de l’œil, au ras du cil. La rencontre entre le clair à l’intérieur de l’œil et le foncé à l’extérieur va modeler et ouvrir le regard et lui donner de l’intensité.

 

 

: Le mascara

Pour finir son maquillage nude parfait, on apporte une touche légère de mascara noir, sur la base des cils. L’ensemble du maquillage est léger et se voit à peine. C’est réussi.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Black Instagram Icon
LOGO NUDYCOSMETICS